Top

Fusillade dans un institut de beauté

le 22 octobre 2012 à 11:27 

Un homme a ouvert le feu dans un institut de beauté à proximité de Milwaukee (Wisconsin, Etats-Unis). Trois personnes ont trouvé la mort et quatre autres sont blessées. Le tueur aurait laissé une bombe derrière lui pour se donner ensuite la mort. On avance l’hypothèse d’un drame familial.

Tadcliffe Haughton Jr a tué trois personnes et blessé quatre autres à l’intérieur d’un institut de beauté, où travaillait sa femme et leur fille aînée. Selon un quotidien local, la fille aurait réussi à s’échapper « en hurlant, en pleurant et en appelant à l’aide ».

« Elle n’arrêtait pas de répéter : ‘on a tiré sur ma mère’ », déclare Christofpher Pfeiffer, qui a été témoin de la scène. Il aurait ensuite vu une femme courir, qui était poursuivie par un homme armé.

C’est à peine un kilomètre plus loin qu’avait eu lieu une fusillade faisant sept morts dans l’hôtel Sheraton en 2005. Le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker a adressé ses « pensées et ses prières aux victimes », ajoutant que « ces actes de violence insensés ous laissent le cœur lourd et empli de question ».

On sait que le droit constitutionnel du port d’armes à feu, associé aux fusillades fréquentes dans le pays, est souvent source de controverses. De nombreuses associations se positionnent pour un changement de la législation aux Etats-Unis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom