Top

Paris : les limitations de vitesse baissées un peu partout

le 22 octobre 2012 à 9:41 

Bertrand Delanoë continue sa politique anti-voiture dans la capitale. La ville de Paris annoncera, mi-novembre, les nouvelles mesures concernant la circulation en ville. Mais déjà quelques informations ont filtré.

Nous savions déjà que la vitesse du périphérique devrait être abaissée à 70 km/h mais les nouvelles mesures concerneront directement les boulevards internes de la ville. La vitesse y sera réduite.

Plus de 50 km/h pour rattraper le temps perdu entre deux embouteillages : désormais il faudra rouler à 30 km/h. De quoi inciter à prendre bus et métros.

Une mesure écolo et qui devrait réduire le bruit dans la capitale. Sans compter que pour le député Denis Baupin « Cela fait des années que l’on réfléchit à diminuer la vitesse à Paris, de toute manière on s’y déplace en moyenne à 17 km/h depuis déjà une trentaine d’années. »

Les usagers ne devraient donc pas vraiment ressentir la différence. A part peut-être dans les PV qui risquent d’être plus nombreux entre deux feux rouges.

La mesure devrait avoir plusieurs effets bénéfiques : diminution des accidents diminution de la pollution, réduction du bruit, amélioration de la qualité de l’air… mais elle ne fait pas que des heureux.

« Et pourquoi pas sortir des voitures et les pousser, comme ça, on limitera encore plus les polluants » ironise et critique Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom