Top

Algérie – maroc : « Il y a une volonté » de renforcer les relations algéro-marocaines

le 23 janvier 2012 à 18:05 

Le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé lundi à Alger qu’ » il y a une volonté » de renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et le Maroc.

Accueillant le ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, Saâd-Eddine El Othmani à son arrivée à l’aéroport international « Houari Boumediène », M. Medelci a indiqué, dans une déclaration à la presse, qu’ »il y a une volonté » de renforcer les relations bilatérales », soulignant que « cette visite est à même de mettre en place des mécanismes et des programmes allant dans le sens du renforcement de ces relations bilatérales et de la concrétisation sur le terrain des aspirations maghrébines… ».

« Tous les facteurs plaident en faveur d’une ouverture des relations » entre l’Algérie et le Maroc « année après année » et dans tous les domaines notamment économiques, a-t-il estimé. Le chef de la diplomatie algérienne a rappelé que la visite de son homologue marocain intervenait après celle qu’il a effectuée le 16 novembre au Maroc, lors de laquelle « nous avons ouvert la voie à un dialogue constructif aux niveaux bilatéral et maghrébin et que nous allons poursuivre ».

La visite de deux jours du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du royaume du Maroc, Saâd Eddine El Othmani, à l’invitation de son homologue algérien, Mourad Medelci, vise à « raffermir les liens de fraternité et de coopération » entre les deux peuples frères, rappelle-t-on.

Elle s’inscrit dans le cadre de « la dynamique constructive engagée par les deux pays à travers l’échange de visites ministérielles et la concertation pour raffermir les liens de fraternité et de coopération qui unissent les deux peuples frères », a indiqué le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Amar Belani.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom