Top

Le prix du gaz baissera à compter du premier avril

le 23 mars 2013 à 8:12 

gaz_euroLe ministère de l’Ecologie et de l’énergie a annoncé vendredi 22 mars que les prix du gaz baisseront à nouveau au premier avril. La baisse des tarifs réglementés de GDF Suez est continue depuis un trimestre.

Si les prix du gaz ont augmenté de 2.4% en janvier, depuis le premier février, GDF Suez revoit à la baisse ses tarifs : – 0.5% au premier février 2013, – 0.3% le mois suivant et  l’entreprise a annoncé à la Commission de régulation de l’énergie que le repli serait de 0.6% au premier avril : « GDF Suez a communiqué à la Commission de régulation de l’énergie sa nouvelle proposition de tarifs réglementés du gaz. Cette baisse de 0.6% pour les ménages confirme l’intérêt de la nouvelle formule arrêtée par le gouvernement le 21 décembre 2012 et appliquée mensuellement » a informé le ministère.

Conformément à la réforme des tarifs du gaz évoquée par le gouvernement, les prix seront revus chaque mois et non chaque trimestre.

Cette révision des tarifs pourrait être poursuivie si les cours du pétrole, le taux de change et les cours du gaz naturel évoluaient en ce sens. Toutefois, la baisse n’est pas suffisante pour amortir la hausse continue du prix du gaz depuis deux ans.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom