Top

Agences de voyages : La Tunisie, destination toujours prisée

le 23 avril 2011 à 23:34 

La destination Tunisie ne sera pas boudée cette année. Les événements qu’a connus ce pays n’ont apparemment pas découragé les citoyens. Alors que la saison estivale pointe du nez, beaucoup de touriste commencent à planifier leur départ.

Les offres proposées par les différentes agences de voyages ne laissent pas indifférents nos citoyens dont la culture du «break» s’est sérieusement ancrée dans leur mode de vie depuis quelques années.

Selon une employée au niveau de l’agence Majestic Voyage au boulevard Claude Debussy, la Tunisie reste la destination privilégiée des touristes. Quelques réservations ont déjà été faites. Contrairement aux années précédentes durant la même période où les estivants affluaient d’avance. Les raisons ? Elle explique que les derniers évènements qui ont frappé la Tunisie ont chamboulé un tant soit peu le programme des estivants. Cela étant dit, elle révèle que son agence offre, dans ce sens, des prix globalement accessibles, y compris vers d’autres destinations. Pour l’instant, dira-t-elle, rien n’a été affiché dans la mesure où son équipe n’a pas encore finalisé les tarifs. «Une fois que la planche tarifaire sera mise au point, nous définirons le nombre exact des réservations», dira-t-elle.

De même à l’agence de voyage El Assfar au niveau du boulevard Ché Guevara, selon son responsable, les évènements ayant secoué la Tunisie n’ont pas eu un impact négatif sur les estivants des touristes étrangers. Ses clients comptent repartir en Tunisie avant le mois sacré. Cependant, dira-t-il, beaucoup de voyagistes veulent découvrir d’autres destinations.

La Turquie, le Maroc, l’Espagne sont des destinations très sollicitées par certains touristes cette année. Pour les prix, rien n’a été finalisé. Ce qui est certain, selon le responsable du service commercial de cette agence, la Tunisie occupe, comme chaque année, la première place. Ce pays enregistre depuis des années un engouement particulier de la part des certains voyageurs étrangers.

«La Tunisie est la destination privilégiée des toursites, que ce soit en groupe ou en voyage individuel et ce à cause des prix défiant toute concurrence», s’est-il félicité.

Pour sa part, certaines agences de voyagesl a, jusque-là, enregistré un nombre considérable de départs vers la Tunisie. «Des remises sont prévues à partir de cette période», dira-t-elle. Et d’ajouter : «Nos partenaires encouragent l’arrivée des voyagistes en Tunisie».

«On ne peut parler d’une baisse tant que le mois de juin n’est pas encore arrivé», dira la gérante. «Certes, les derniers évènements qui ont secoué la Tunisie ont perturbé un tant soit peu la destination préférée des touristes mais on ne peut se prononcer dans la mesure où nous sommes habitués à des périodes creuses», a-t-elle expliqué. Pour ce qui est des tarifs, la même responsable a précisé qu’ils ont été fixés de 150€ à 500€ selon les moyens de transport, l’hébergement et le séjour. Toutefois, a-t-elle révélé, les prix peuvent changer selon l’engouement et la période de départ.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom