Top

Presidence du FMI : le Mexique présentera sa candidature

le 23 mai 2011 à 11:12 

Alors que les pays Européens exercent un forcing, pour imposer un de leurs candidats, le gouvernement Mexicain a décidé, hier, de présenter la candidature du gouverneur de la Banque centrale, Agustin Carstens, à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI).

Le ministère Mexicain des finances a annoncé dans un communiqué, que la candidature de Carstens sera présentée officiellement aux organes du FMI, après la démission de l’ancien directeur général de cette institution,  Dominique Strauss-Kahn.

Prenant en compte que le processus de sélection du prochain directeur du FMI sera mené d’une manière ouverte, transparente et basé sur le mérite, le Mexique estime que « le Dr Agustin Carstens remplit largement les conditions d’aptitude et de qualification requises pour diriger une institution aussi importante que le FMI ».

Ancien ministre des finances jusqu’en 2010, Carstens avait occupé les fonctions de directeur exécutif du FMI pour le Mexique, l’Espagne, le Venezuela et l’Amérique centrale, puis celle de directeur adjoint de la même institution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom