Top

Daniel Schick attaque Fleur Pellerin sur ses origines

le 23 juillet 2012 à 13:30 

La misogynie est loin d’avoir disparu sur les ondes radios de notre pays. Surtout à l’encontre de personnalités de taille. LA dernière à en avoir été victime est la ministre déléguée à l’Economie Numérique, Fleur Pellerin.

Comme tout le monde sait car ce n’est pas un secret, Mme Pellerin est d’origine coréenne et a été adoptée. Aucune honte à avoir donc. Mais Daniel Schick ne semble pas de cet avis.

« Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie ? Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité ? Parce que vous appartenez à une minorité peu visible ? Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie ? Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques ? Peut-être aussi parce que vous êtes compétente ? »

Voilà la série de questions que le journaliste d’Europe 1 a posée en guise d’introduction à l’interview de la ministre. De quoi faire se lever et sortir plus d’une personne. Mais Mme Pellerin a gardé son sang froid montrant une grande maîtrise d’elle-même (sans doute issue de ses origines asiatiques, n’est-ce pas?).

« Ça commence très très mal », a réagi l’intéressée, avant de répondre : « J’ose espérer que le président et le premier ministre m’ont fait l’honneur de me nommer parce j’avais certaines compétences à faire valoir. »

Sur la toile les réactions sont diverses mais vont toutes dans le sens de la condamnation de cet acte bien peu journalistique de Mr Schick.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom