Top

Affaire DSK : le procureur demande au juge l’abandon des poursuites

le 23 août 2011 à 14:48 

Dans une extraordinaire volte-face, le procureur de Manhattan a demandé, hier, lundi, au juge d’abandonner toutes les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. Une décision dénoncée comme un déni de justice par l’avocat de la femme de chambre accusant DSK d’agression sexuelle.

Une audience est prévue ce mardi au tribunal à 11h 30 (15h 30 GMT), et si, comme tous les experts le pensent, le juge Michael Obus accepte la demande du procureur, Dominique Strauss-Kahn sera libre de rentrer immédiatement en France. Le procureur a expliqué que Nafissatou Diallo avait menti de manière répétée aux enquêteurs, et que si les éléments matériels prouvaient qu’elle avait eu «une relation sexuelle hâtive» avec l’ancien patron du FMI, il n’était pas possible de certifier qu’elle lui avait été imposée.

L’avocat de Nafissatou Diallo a, en revanche, dénoncé un déni de justice, après un bref entretien avec sa cliente dans les bureaux de Cyrus Vance. Il a dénoncé un procureur qui «a refusé le droit d’une femme d’obtenir justice dans une affaire de viol». «Il n’a pas seulement tourné le dos à une victime innocente mais aussi aux preuves matérielles dans cette affaire. Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos sœurs, nos femmes et tous ceux que nous aimons, ne les défend pas quand elles sont violées ou sexuellement agressées, qui le fera ?», a déclaré l’avocat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom