Top

Ségolène Royal chez les Verts ?

le 23 août 2012 à 8:42 

Ségolène Royal, candidate PS déchue à La Rochelle aux élections législatives, se tourne vers les écolos. Elle fait sa rentrée politique sous le signe de l’écologie en intervenant ce mercredi lors de l’ouverture des journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts à Poitiers.

Absente pour l’université d’été du PS ce vendredi à La Rochelle, Ségolène Royal préfère s’éclipser en Afrique du Sud au congrès de l’internationale socialiste. L’ex-candidate à la présidentielle de 2007 évite le Parti Socialiste et fait même sa rentrée politique accompagnée des Verts, ce mercredi pour les journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts dans la Vienne.

« Aux commentateurs qui se sont étonnés, voire ont raillé ma présence ici, la réponse est simple : nous devons mobiliser nos imaginations et unir nos forces », a lancé Ségolène Royal devant 800 militants. Interrogée sur son absence à l’université d’été du PS, elle a répondu : « Les militants socialistes sont intelligents, ils ne suivent pas forcément les commentaires désobligeants, ironiques ou critiques. Je suis quelque part ça ne va pas, je ne suis pas quelque part, ça ne va pas non plus. »

La candidate battue par le dissident socialiste Olivier Falorni prend de la distance avec le PS. Un revirement vers l’écologie ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom