Top

Google et les recherches sur les présidentielles américaines

le 23 octobre 2012 à 9:01 

Est-ce que Google peut nous fournir une vue d’ensemble de la campagne présidentielle américaine ? probablement, surtout si l’on regarde de près les mots-clé qui sont recherchés concernant les candidats.

Si d’un point de vue prévisionnel au niveau des résultats, les recherches Google ne sont peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour dire qui va gagner, les regarder de près peu nous donner des informations intéressantes et insolites.

Saviez-vous, par exemple, que 5.000 personnes par mois demandent à Google des informations sur les sous-vêtements de Mitt Romney ?

Ou que Paul Ryan, candidat à la vice-présidence pour Mitt Romney, est un sex-symbol ? « Paul Ryan sans t-shirt » est recherché neuf fois plus que « Paul Ryan Budget ».

Une autre information intéressante est que les « Etats rouges » soit les états républicains cherchent plus facilement « Barack Hussein Obama » (le nom intégral du président sortant). De la même manière, les « Etats Bleus » cherchent « Willard Mitt Romney ».

Mais d’autres informations sont plus inquiétantes : en 2008, 1% des recherches concernant Obama lors du jour de l’élection associait le nom du président avec les mots-clé « KKK » (Klu Klux Klan) ou « nigger » (nègre en anglais).

« Michelle Obama moche » est cherché trois fois plus souvent que « Michelle Obama belle ».

Et pour finir, les états dans lesquels Obama a perdu en 2008 étaient plus enclins à chercher « Obama musulman ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom