Top

Air Algérie: le PNC menace de reprendre la contestation

le 24 janvier 2012 à 18:36 

Alors que la direction générale d’Air Algérie réitère son engagement à satisfaire les revendications des travailleurs, le syndicat du personnel naviguant commercial brandi la menace de recourir une nouvelle fois à la grève.

En effet, le syndicat des PNC a déposé, hier, un préavis de grève, et réclame la concrétisation de ses revendications qui tardent à voir le jour. Une réunion entre la direction et le syndicat est prévue pour demain mercredi. Une rencontre qui va déterminer l’issue de ce conflit qui dure depuis plusieurs mois.

Présidée par M. Mohamed Salah Boultif, PDG d’Air Algérie, cette réunion constituera une occasion pour « réitérer une nouvelle fois la détermination de la direction générale de la compagnie de concrétiser ses engagements vis-à-vis de son personnel commercial navigant », a précisé Halim Abderahmane, secrétaire général de la compagnie.

Dans une déclaration faite à la chaine 3, Yacine Hamamouche, membres du bureau syndical, a indiqué que « Pour le moment nous avons déposé un prévis de grève, si la direction ne répond pas à nos revendication nous allons entamer une grève à partir du 31 janvier ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

3 Réponses à “Air Algérie: le PNC menace de reprendre la contestation”

  1. Julien 3 décembre 2014 14:37

    Voici la réglementation européenne qui prévoit des indemnisations pour annulations de vols et retards: http://en.wikipedia.org/wiki/Regulation_261/2004

    Si vous voulez plus d’info sur ce sujet, veuillez aller sur le site de refund.me: https://www.refund.me/fr/

    Vous y rencontrerez toute l’info nécessaire et vous pourrez aussi faire vos réclamations.

  2. SEDDIKI 25 janvier 2012 17:43

    je crois que vous demandez trop pour votre compagnie il y a parmi vous des PNC qui n’ont meme pas un niveau terminal et ils demandent des augmentations salariales qui dépassent tout entendement mieux qu’un médecin ou un ingenieur ,qu’est ce que vous produisez ,quelle est votre valeur ajoutée? et en plus y’en qui touche meme des indemnités en devis !!!
    BARAKAT
    UN FELLAH APPORTE A L’ALGERIE UN PLUS ET FAIT NOURRIR TOUS LES ALGERIENS ET LE PAUVRE NE TOUCHE MEME LE 1/5 DE CE GAGNE UN PNC.
    REPRENER VOTRE BOULOT ET DITE ALHAMDOULLAH.

  3. babasse 25 janvier 2012 01:00

    Bonjour,

    Pour info, concernant les vols allant ou partant d’Europe, les passagers ont la possibilités de demander une indemnisation en cas d’annulation.

    La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3h : de 250 à 600 € par passager en fonction de la distance du vol. Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré acheminer à destination sur un autre vol. En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être rembourser par la compagnie.

    Pour plus d’info, vous pouvez aller sur le site skymediator (http://fr.skymediator.com/)

    Cordialement

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom