Top

François Bayrou brille dans les sondages

le 24 janvier 2012 à 5:25 

François Bayrou qui depuis peu brille dans les sondages, va-t-il réellement créer la surprise comme en 2007 ou n’est-il qu’un prétexte pour la droite et la gauche pour enfoncer Marine Le Pen. Une Marine Le Pen qui semble insubmersible et qui gagne chaque jour en popularité et surtout en crédibilité.

Paradoxalement plus elle est attaquée par ses adversaires et plus elle bénéficie de la sympathie du public. Les Français sont aujourd’hui visiblement lassés par le manque de renouvellement dans le corps dirigeant de leur pays. Ils sont depuis des décennies confrontées aux mêmes têtes qui ont conduit la France au bord de la faillite et de la crise sociale. Les Français pour un grand nombre d’entre eux sont prêts à accorder leur confiance à ceux qui n’ont jamais été au pouvoir et qui n’ont de ce fait jamais personnellement contribué au délitement de la France. C’est le cas de Marine Le Pen et de François Bayrou qui représentent tous deux une perspective nouvelle pour les électeurs.

La présidente du Front National plus particulièrement profite de la conjoncture sociale et financière pour rafler les votes de ceux, qui, les premiers subissent les conséquences de la crise globale. Par ailleurs, la méthode de diabolisation à l’encontre de son parti utilisé par les deux grands partis de la gauche et de la droite si elle a fonctionné durant des années semble désormais avoir l’effet inverse. Plus Marine Le Pen est insultée et critiquée non pas pour ses idées mais pour elle-même et plus elle grimpe dans les sondages. C’est pour cela que depuis quelques mois, de plus en plus de politiques PS, UMP et autres, tentent de la coincer sur les termes même de son programme.

Un plan qui jusque-là n’est pas très efficace au vu de ses scores encore très élevés dans les études d’opinions. Et si l’on prend en compte les hauts (relativement) scores de François Bayrou, l’on en vient à se demander pourquoi les électeurs semblent aujourd’hui plus disposés à fuir le vote traditionnel pour un des deux grands partis qui règnent sur le pays. Peut-être que les Français veulent un changement d’où qu’ils viennent et qu’ils sont prêts à prendre le risque de confier leur nation à des politiques qui n’ont pas encore eu l’occasion de les décevoir comme ont pu le faire ceux qui sont au pouvoir depuis plus de trente ans maintenant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

5 Réponses à “François Bayrou brille dans les sondages”

  1. 100reproches 24 janvier 2012 21:54

    De quoi parle t’on ? je ne trouve pas Marine Le Pen plus crédible aujourd’hui qu’hier. Je ne parle pas tant de son agressivité que du projet que j’ai pris la peine de lire.

  2. Dogibert 24 janvier 2012 11:49

    Il serait temps de comprendre que François Bayrou est du « vrai Centre » et n’est pas un pretexte pour aider l’un ou l’autre!
    Même des journaux Allemands disent qu’il serait le recours pour la France ,alliant les idées bonnes ,qu’elles viennent de droite ou de gauche !

  3. IRRESISTIBLE2012 24 janvier 2012 11:27

    François BAYROU est le seul dont le but soit de viser l’équilibre.
    Tous les autres penchent d’un côté, de l’autre ou à l’extrème….

  4. martin 24 janvier 2012 09:35

    il est sûr qu’une émission comme hier sur France2 ne donne pas envie de voter pour eux , c’est une somme d’hypocrisies
    leur combat de coq ne nous concerne pas
    la journaliste anglaise donne malheureusement une note juste mais pessimiste pour l’avenir
    le cumul des mandats , c’est une vieille histoire et quand on voit François Coppé
    affirmé que cela ne doit pas être remis en question
    c’est non seulement honteux mais comment peut-on effectuer le travail de plusieurs fonctions
    et gagné entre 15000 et 18000 euros !!! et en sus les avantages fiscaux
    partageons le travail
    et s’il estime que la rémunération n’est pas à la hauteur de la tache
    soit il quitte la politique
    soit il se bat pour justifier l augmentation de la rémunération
    quel bel exemple de ce qui nous éloigne de cette classe
    je ne voterai pas pour eux

  5. comerick 24 janvier 2012 07:21

    Article drôlement tourné où le sujet principal de l’article n’a rien à voir avec le titre… Une méthode de campagne bien habile, trop habile ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom