Top

L’Algérie élue vice-présidence de la conférence mondiale des radiocommunications

le 24 janvier 2012 à 18:29 

L’Algérie a été élue à la vice-présidence de la conférence mondiale des radiocommunications dont les travaux ont débuté lundi à Genève, a annoncé le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans un communiqué.

« L’Algérie, compte tenu de sa participation active aux travaux de l’Union internationale des télécommunications, en général, et du secteur des radiocommunications, en particulier, a été élue à la vice-présidence de la conférence, en la personne de Madieddine Ouhadj, cadre du ministère de la Poste et des TIC », a-t-on indiqué de même source.

L’Algérie a été élue à la vice-présidence de la conférence mondiale des radiocommunications aux côtés des Etats-Unis, de la France, de l’Arménie, de l’Arabie saoudite et de la Nouvelle Zélande.

Elle a été également élue à la vice-présidence de l’une des plus importantes commissions, en la personne de Anissa Guellal, de l’Agence nationale des fréquences.

« Des questions de haute importance, liées à l’attribution de nouvelles bandes de fréquences aux services de radiocommunication et à des dispositifs sans fil seront discutées durant toute la conférence », a encore précisé le ministère de la Poste et des TIC.

« Les enjeux stratégiques, économiques et industriels sont nombreux et guideront les travaux de la conférence » qui dureront trois semaines, a-t-il souligné.

Parmi les questions importantes à l’ordre du jour figurent le partage de bandes de fréquences entre le service de radiodiffusion télévisuel, les services mobiles et d’autres services, ainsi que l’affectation de bandes de fréquences aux aéronefs sans pilote et l’harmonisation de l’utilisation des dispositifs à courte portée tels le RFID (identification sans fil), le bluetooth, le WIFI et les appareils de télécommande.

Près de 3.500 délégués et observateurs, venant de plus de 190 pays, participent à la conférence. L’Algérie est représentée par une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère de la Poste et des TIC, Mohamed Bait.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom