Top

Sahara Occidental : Une caravane française dans les camps de réfugiés sahraouis du 24 au 27 février

le 24 février 2012 à 12:31 

Une caravane française de solidarité avec le peuple sahraoui séjournera dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf du 24 au 27 février 2012, a indiqué le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNAPSPS) dans un communiqué.

La délégation dont le séjour coïncidera avec la commémoration du 36e anniversaire de la proclamation de la république arabe sahraouie démocratique (RASD), regroupe 150 personnes « représentant la société civile française dans toutes ses composantes et tendances », précise la même source.

Elle compte en son sein des parlementaires, maires, élus locaux, personnalités politiques amis de la RASD en France, syndicalistes, mouvements de femmes, universitaires, avocats et militants des droits de l’Homme, jeunes et étudiants ainsi que des personnalités du monde de la culture et de la presse.

« Cette visite brisera le mur de silence complaisant qui nourrissait l’impunité, l’injustice et qui encourageait le colonialisme marocain au Sahara Occidental », souligne la même source.

« Elle rappellera à l’opinion internationale l’attachement des citoyens français aux valeurs nobles des droits de l’Homme, de l’égalité, la justice, la fraternité et la nécessité de l’application du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui comme paramètre fondamental et incontournable pour une solution à ce conflit qui a la triste singularité d’être le dernier du genre sur le continent africain », ajoute-t-on encore.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom