Top

Des « Copé » en chocolat pour protester contre l’islamophobie

le 24 octobre 2012 à 9:11 

Jean-François Copé ne cesse de faire parler de lui après son dérapage désormais historique sur les pains au chocolats et le Ramadan. Pour protester, une nouvelle pâtisserie française va être lancée par un ex-conseiller de Nicolas Sarkozy.

Abderrahmane Dahmane, ex-conseiller chargé de la Diversité, va distribuer, ce vendredi, des pains au chocolat de nouvelle génération : les « Copé ». Ce sont des pains au chocolat en forme de croissant.

L’initiative, lancée pour l’Aïd-el-Kebir, la plus grande fête musulmane, vient du Conseil des démocrates musulmans de France, association laïque présidée par M. Dahmane.

Une forme humoristique de lutte contre les dérives du candidat à la présidence de l’UMP. Les « Copé » seront distribués à 9h30 devant la Grande mosquée à Paris, à l’issue de la prière.

Le « Copé » est une viennoiserie très particulière : Tout comme le vacherin, le baba, le Saint Honoré, le mont-blanc ou bien d’autres pâtisseries, « Le Copé » est une viennoiserie française. Il doit son nom à un élu français tristement célèbre pour ses dérapages anti-islam » peut-on lire sur la description. Précision : « Le Copé ne se vend pas. Il s’offre, comme souvent les gâteaux de l’Aïd. »

Plus précisément : « Le Copé est un pain au chocolat. Il se distingue de son frère ainé et concitoyen de par sa forme. Alors que le pain au chocolat a une forme rectangulaire, le Copé prend la forme d’un croissant. Le Copé n’est pas un croissant au chocolat mais un pain au chocolat en forme de croissant. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom