Top

Syrie : Le chef de la Ligue arabe dénonce les attentats de Damas

le 24 décembre 2011 à 17:35 

Le chef de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a dénoncé samedi les deux attentats contre les forces de sécurité syriennes qui ont fait 44 morts vendredi à Damas, au lendemain de l’arrivée d’une délégation chargée de préparer la mission d’observateurs de l’organisation panarabe en Syrie.

Lors de sa rencontre samedi au Caire avec le chef de cette mission, le général soudanais Ahmed Moustapha Al-Dabi, M. Al-Arabi a appelé à « un arrêt immédiat de toute la violence et les tueries de tout côté ».

Le secrétaire général de la Ligue arabe a dénoncé les deux attentats suicide à Damas, tout en promettant que « de tels attentats criminels n’empêcheront pas la mission des observateurs de la Ligue arabe de mener à bien sa tâche », selon un communiqué de la Ligue arabe.

Une première équipe dirigée par un adjoint de M. Arabi est arrivée jeudi à Damas pour rencontrer les autorités syriennes et préparer la mission des observateurs, qui sont attendus lundi dans la capitale syrienne.

Cette mission fait partie d’un plan de sortie de crise syrienne proposé par la Ligue arabe, qui prévoit l’arrêt des violences, la libération des détenus, le retrait de l’armée des villes et la libre circulation dans le pays pour les observateurs arabes et la presse.

La Syrie a officiellement accepté ce plan le 2 novembre, mais les violences n’ont pas cessé pour autant. Selon une estimation de l’ONU, la violence en Syrie a fait au moins 5.000 morts en neuf mois.

Les autorités syriennes, qui attribuent les troubles à des « bandes armées », ont fait état de plus de 2.000 morts dans les rangs des forces de l’ordre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom