Top

Manifestation à Sanaa sous haute sécurité

le 25 mars 2011 à 13:52 

Des dizaines de milliers de Yéménites manifestaient vendredi sur la place du « Changement », près de l’université de Sanaa, où d’importantes forces de la police et de l’armée ont été déployées, ont rapporté des médias.

L’armée, dont plusieurs officiers et soldats ont fait défection pour se joindre au mouvement de contestation, et des militants de l’opposition ont dressé des points de contrôle autour de la place du Changement, fouillant tous ceux qui entraient ou sortaient de cette place, précisent les mêmes sources. L’opposition organise une journée de mobilisation pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh, dont les partisans se sont également rassemblés pour lui apporter leur soutien.

Les forces de sécurité ont érigé des points de contrôle tout au long des quelque trois kilomètres qui séparent la place du Changement de celle des Al-Sabiine, près du palais présidentiel, où les partisans de M. Saleh ont convergé par milliers. Appelant à une vaste mobilisation vendredi, les manifestants anti-gouvernementaux avaient indiqué qu’ils attendraient le 1er avril, pour marcher sur le palais présidentiel. Au pouvoir depuis 32 ans, le président yéménite a baptisé cette journée « le vendredi de la tolérance ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom