Top

UA: Jean Ping samedi au Caire

le 25 mars 2011 à 18:33 

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, entamera samedi une visite de trois jours au Caire pour s’assurer de l’évolution du processus de transition politique en Egypte après les évènements de janvier dernier, a indiqué vendredi une source officielle.

M. Ping aura des entretiens au Caire avec les responsables égyptiens pour s’enquérir des développements sur la scène politique et s’assurer de l’évolution du processus de transition politique dans ce pays, a indiqué Nouredine al Mazini, le porte-parole de M.Ping. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi par la Commission de l’UA des efforts des autorités et des différentes parties égyptiennes pour parachever le processus de transition. Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA avait publié un communiqué à l’issue d’une réunion au siège de la commission de l’UA il ya deux jours, consacrée a la situation en Egypte, en Libye et en Tunisie.

Le communiqué a notamment salué les développements « positifs » en Egypte, dont l’organisation du référendum constitutionnel le 19 mars dernier, et les préparatifs en cours pour les élections présidentielles et législatives prévues dans le courant de l’année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom