Top

Le Parlement Panafricain recommande la décolonisation du Sahara Occidental

le 25 juin 2011 à 17:20 

Pour la troisième journée consécutive continue à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, la réunion de la deuxième session ordinaire du Comité des représentants permanents des pays de l’Union Aafricaine.

Les discussions d’hier se sont déroulées autour de l’étude et approbation d’une série de rapports, y compris le Rapport du Bureau du Président de la Commission sur les activités de la Commission au cours des six derniers mois, et les rapports des différents organes Union, qui sera présenté au Conseil Exécutif pour examen et approbation.

Parmi les rapports approuvés hier, le rapport du Parlement Panafricain, dont un des paragraphes recommande la décolonisation de la République arabe sahraouie démocratique, et appelle à faire pression sur le Maroc pour qu’il mette fin aux violations des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et la libération de tous les prisonniers sahraouis.

La République Arabe Sahraouie Démocratique assiste aux réunions de cette session représentée par le Dr Sidi Mohamed Omar, ambassadeur sahraoui en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l’Union Africaine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom