Top

Julian Assange veut des garanties après son extradition

le 25 juin 2012 à 9:14 

Julian Assange est actuellement dans l’ambassade d’Equateur à Londres où il a demandé asile politique. Certains le pensaient près à s’enfuir en Equateur pour fuir la justice suédoise vers laquelle il devrait être extradé.

Julian Assange semble avoir, au contraire, changé d’avis. Ou tout au moins être en train de négocier des garanties. Il ne veut pas être extradé vers les Etats-Unis.

En effet, Assange doit être jugé en Suède pour une affaire de viol présumé, mais ce n’est pas ce procès là qui l’inquiète le plus. Julian Assange redoute le plus médiatique procès concernant Wikileaks et la publication de documents secrets.

La justice américaine l’attend de pied ferme pour le juger dans cette histoire. Assange craint alors que les Etats-Unis ne demandent son extradition une fois en Suède, sachant que le Royaume-Uni ne l’aurait pas extradé.

Pour l’instant, les USA n’ont pas énoncé cette volonté, mais Julian Assange, présenté comme un « terroriste High-tech » veut des garanties avant d’accepter son extradition vers la Suède et faire face à son procès.

En attendant, il continue de se réfugier en terrain neutre, l’ambassade d’Equateur. La police a déjà annoncé qu’il serait arrêté dès qu’il mettrait le pied sur le sol britannique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom