Top

NKM veut briguer la tête de l’UMP

le 25 juin 2012 à 10:14 

Nathalie Kosciusko Morizet songe de plus prêt à une candidature pour la tête de l’UMP. Une rivale de plus pour François Fillon et Jean-François Copé, les deux candidats en lice ?

NKM, ancienne ministre de l’écologie, a envisagé lundi sa candidature pour la présidence de l’UMP, dans le cas où sa ligne politique n’était pas reprise. En novembre dernier, interrogée sur BFM TV, NKM répondait « si ma ligne était reprise, partagée largement par d’autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux » et d’ajouter « si elle ne l’était pas, je serais tentée d’aller la porter devant les militants ».

De nouveau sur BFM TV, l’ex-porte-parole du candidat Sarkozy a réaffirmé ce 25 juin, s’il n’y a personne de plus « compétent », elle pourrait se lancer dans la course à l’UMP. Le prochain président de l’UMP doit-il être en accord avec le Front National, lui avait-on demandé et NKM de répondre « pour moi c’est clair, j’ai écrit un livre pour le dire ! » Auteur de l’œuvre « Le Front anti-national », la députée de l’Essonne avait accusé la veille Patrick Buisson (conseiller de Sarkozy), d’avoir voulu faire gagner Charles Maurras, théoricien d’extrême droite et soutien du régime de Vichy. Elle souligne notamment avoir « regretté dans la médiatisation de la campagne, se laisser enfermer dans un discours de droitisation, nous nous sommes laissés caricaturés ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom