Top

Royal en exil

le 25 juillet 2012 à 11:14 

Il n’y aura pas d’université d’été pour Ségolène Royal. Dépitée des élections législatives, l’ancienne candidate à la présidentielle ne se rendra pas à la Rochelle du 24 au 26 août.

Battue en juin dernier dans la première circonscription de la Rochelle, face à l’élu socialiste dissident, Olivier Falorni, Ségolène Royal garde un goût amer de ces législatives.

La présidente de la région Poitou-Charentes sera donc absente des universités d’été. Elle part pour l’Afrique-du-Sud, où se tient l’internationale socialiste, en tant que vice-présidente.

Sur sa page facebook, Royal explique « Le moment n’est pas venu de replonger tout de suite dans la politique nationale et dans la pression qu’elle suppose, il est à la reconstruction et à la réflexion. Il faut donner du temps au temps, comme disait François Mitterrand. »

Un proche commente également « Elle a besoin de temps pour se reconstruire. Elle est comme un grand sportif qui a une triple fracture. La tête va bien mais la jambe est dans le plâtre. »

Pour ces universités de La Rochelle, il y aura donc deux absents de taille. Olivier Falorni, exclu du PS et Ségolène Royal.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom