Top

Téléchargement illégal : fermeture de KickAss Torrents

le 25 juillet 2016 à 11:26 

Les États-Unis ont réussi à faire fermer KickAss Torrents (KAT), le site internet de contenus numériques piratés le plus visité au monde. Le département de la justice américaine a annoncé l’arrestation de l’Ukainien Artem Vaulim, fondateur de la plate-forme illégale de liens « torrents ».

C’est la fin d’un long jeu du « chat et de la souris » entre les autorités américaines et Vaulim. Le site a été créé en 2008, il serait à la source de la distribution illégale de plus d’un milliard de dollars d’œuvres protégées par les droits d’auteur, que ce soit, des films, des jeux vidéo, ou des morceaux de musique.

Pour échapper à la justice, Vaulim a utilisé des serveurs localisés dans des pays partout dans le monde, il a aussi déplacé ses adresses Internet en raison de saisies et de plaintes au civil répétées. Il vient d’être arrêté en Pologne, et le département de la justice entend demander au plus vite son extradition, afin d’enclencher au plus vite le procès. Un tribunal de Chicago est déjà prêt, et a, d’ores et déjà ordonné la saisie d’un compte bancaire et de sept adresses Internet.

On ne rigole pas avec le téléchargement illégal aux États-Unis, car quand les grosses compagnies sentent qu’elles perdent de l’argent, rien ne va plus. On se souvient de MegaUpload, fermé en 2012, Kim Dotcom, son propriétaire qui encourt 20 ans de prison, n’a pas encore été jugé.
En France, après cinq ans de procédure, Vincent Valade le fondateur d’eMule Paradise, a été condamné à 14 mois de prison avec sursis.

Entre nous, ne vous inquiétez pas, car il existe encore d’autres sites de téléchargement illégal comme Torrentz, Rarbg, Extratorrent…vous le saviez bien sûr..

.Crédit photo : portal gda

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom