Top

Des logements sociaux dans un immeuble de prestige

le 25 septembre 2012 à 9:06 

Des logements sociaux dans un immeuble de prestigeLa rénovation de l’hôtel particulier Mercy-Argenteau aura duré deux ans et demi. Quand il ouvrira de nouveau ses portes, on découvrira des bureaux, des commerces mais aussi des logements sociaux de très haut standing.

L’hôtel se trouve aux Grands Boulevards, quartier huppé de Paris où les prix à la location frôlent les 8800 euros au mètre carré. Cependant, quelques locateurs aux revenus plus modestes pourraient bien s’y installer sans avoir à s’endetter à vie.

La veille bâtisse de 6000 mètres carrés sera pourvue de deux commerces situés au rez-de-chaussée, de bureaux sur trois niveaux et de 22 logements dont 6 logements sociaux.

Une chance inespérée pour certains locataires dont le salaire mensuel ne permet  pas d’habiter un tel immeuble, classé depuis 1975 dans la liste des monuments historiques.

Soucieuse d’allier l’ancien et le moderne, la société en charge des travaux, Gecina, a voulu que le décor de la fin du 18e siècle s’imbrique dans celui des années 2000. Ainsi, le « décor informatique et climatisation dernier cri, appartements en duplex ultramodernes composeront avec escalier de service d’époque et commerces flambant neufs avec fresque au plafond datant de 1860 ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom