Top

Maghreb : Mme Hillary Clinton à Rabat en provenance d’Alger

le 26 février 2012 à 11:25 

La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, est arrivée samedi soir à Rabat en provenance d’Alger où elle a effectué une visite de travail à l’invitation de son homologue algérien, Mourad Medelci et au cours de laquelle elle a été reçue par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

« La visite de Mme Clinton au Maroc s’inscrit dans le cadre de la consolidation du processus des rencontres de concertation menées par les responsables des deux pays », a indiqué vendredi un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

La même source a précisé que la rencontre, dimanche, entre Mme Clinton et son homologue marocain, M. Saad Eddine El-Othmani « permettra de passer en revue les divers aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays et d’échanger les points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ».

La porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland, avait indiqué mardi dernier dans ce communiqué que la chef de la diplomatie américaine aura des entretiens avec le chef de gouvernement marocain, Abdelillah Benkirane et rencontrera des représentants de la société civile.

A Alger, Mme. Clinton a notamment déclaré que « Les Etats-Unis apprécient les réflexions et les opinions algériennes » sur les différents événements dans la région en ajoutant que son pays et l’Algérie entretenaient « un dialogue permanent dans tous les domaines ». Elle a également souligné que sa visite en Algérie avait pour objectif de renforcer la coopération entre Alger et Washington.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom