Top

Crise libyenne: le Sénégal appelle à un cessez-le-feu

le 26 avril 2011 à 13:32 

Le Sénégal a appelé à un cessez-le-feu « immédiat » en Libye, exprimant son appui à l’initiative de l’Union africaine (UA) visant à mettre rapidement fin à la crise, dans un communiqué rendu public lundi par le ministère sénégalais des Affaires étrangères.

« Le Chef de l’Etat (M. Abdoulaye Wade) renouvelle son appui et sa confiance aux initiatives en cours, notamment celles de l’Union africaine, visant à trouver une issue rapide et pacifique à la crise en Libye », lit-on dans le communiqué transmis à la presse.

Après avoir affirmé que le président Wade a suivi avec une « profonde indignation » la dégradation continue de la situation en Libye au cours de ces dernières semaines, le communiqué a appelé à « un cessez-le-feu immédiat suivi de négociations en vue d’aboutir à une solution politique ».

Par ailleurs, le Sénégal s’est inquiété de « la détérioration continue » de la situation en Libye, illustrée par les nombreuses pertes de vies humaines, l’aggravation de la situation humanitaire et la destruction massive de biens matériels. Cette situation, a averti l’Etat du Sénégal, « risque d’hypothéquer durablement l’avenir politique, économique et social de ce pays ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom