Top

Recrutement de mercenaires en Libye: l’armée égyptienne dément

le 26 avril 2011 à 13:29 

L’armée égyptienne a démenti lundi les informations relayées par les médias concernant le recrutement par Ahmed Kadhaf Eddam, un proche de Kadhafi, de mercenaires égyptiens et palestiniens en Libye.

Le conseil suprême des forces armées a indiqué dans un communiqué avoir autorisé Kadhaf Eddam à séjourner en Egypte en le sommant de ne s’adonner à aucune activité politique susceptible de porter préjudice aux intérêts stratégiques de l’Egypte tout en soulignant le principe de non ingérence dans les affaires internes de la Libye. Le communiqué fait suite à une rencontre diffusée par une chaîne satellitaire arabe avec le président du conseil national de transition libyen, Mustapha Abdeldjalil faisant allusion au recrutement par Kadhaf Eddam de prétendus mercenaires dans le désert oriental.

L’armée égyptienne a souligné l’attachement de l’Egypte à la stabilité de la Libye « pour que cesse l’effusion de sang de Libyens ». Ahmed Kadhaf Eddam avait pour sa part affirmé que depuis sa démission de ses fonctions au début des incidents il n’était pas partie au conflit en Libye. « Si je devais mener une action quelconque, ce ne sera pas pour attiser les violences mais pour œuvrer a faire cesser les hostilités », a-t-il soutenu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom