Top

Mahmoud Abbas rejette fermement le retour aux négociations sans le gel « complet » de la colonisation israélienne

le 26 septembre 2011 à 7:12 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré dimanche une nouvelle fois son rejet de reprendre les négociations avec Israël sans « un arrêt complet » de la colonisation israélienne.

« Il n’y aura pas de négociations sans légitimité internationale ni un arrêt complet de la colonisation » israélienne, a déclaré M. Abbas avec fermeté devant des milliers de partisans à Ramallah (Cisjordanie), à son retour de New York, où il a présenté vendredi une demande historique d’adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU.

Le président Abbas a rappelé évidemment, que toute reprise des négociations de paix avec Israël doit être basée sur les lignes du 4 juin 1967, c’est-à dire délimitant l’Etat de Palestine comprenant la Cisjordanie, la bande de Ghaza et El-Qods-Est, comme capitale de la Palestine.

Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, ONU et Russie) a proposé vendredi aux Palestiniens et aux Israéliens de reprendre des négociations de paix avec l’objectif d’aboutir à un accord final fin 2012.

Le gel de la colonisation réclamé par les Palestiniens en plus des autres conditions, ne sont pas mentionnés dans cette proposition du Quartette, que les palestiniens envisagent d’ »étudier » dans les prochains jours.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom