Top

Nice : Christian Estrosi veut réglementer les mariages maghrébins trop bruyants

le 27 mai 2012 à 14:38 

Le député Christian Estrosi a décidé de déclarer la guerre aux mariés trop bruyants. Ainsi, tout mariage jugé trop festif (cris, sifflets, déploiements de «drapeaux notamment étrangers», groupes folkloriques «sans autorisation», stationnement anarchiques aux abords de l’Hôtel de ville…) entraînera une sanction à partir du 1er juin, prochain, date de l’entrée en vigueur de l’arrêté municipal : la cérémonie sera repoussée de 24 heures.

L’élu UMP à Nice évoque de nombreuses pétitions de plaignants dénonçant des débordements.

«En période d’affluence, jusqu’à 34 mariages peuvent être célébrés. Il s’agit de faire respecter aux futurs époux les horaires fixés par l’Etat civil et respecter les autres cérémonies en ne perturbant pas la solennité de l’événement par des cris et des chahuts incessants». Pour les socialistes, cet arrêté est avant tout destiné à «stigmatiser les personnes originaires des pays du Maghreb».

Ils dénoncent «une nouvelle manœuvre électoraliste pitoyable destinée à l’électorat du FN».

Abderrazak Fetnan, également élu PS de la ville, voit, quant à lui, dans cette mesure, «des bombes sales qui préparent les élections». «Il a fait exactement la même chose en direction des épiciers de nuit au moment des régionales», en mars en 2010 dernier.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 4,50 de 5)
Loading...

3 Réponses à “Nice : Christian Estrosi veut réglementer les mariages maghrébins trop bruyants”

  1. Durand Fréderic (100% Français) 28 mai 2012 09:35

    Oui super initiative Nationaliste, les Arabes doivent se marier en silence, si cela continue, l’UMP va être encore plus xénophobe que le FN.

    Depuis la nuit des temps, et partout en France, un mariage se célébre dans la joie, la fête, klaxons,chants, cris etc. et vous, Monsieur le député Maire de la République vous vous prenez pour le nouveau roi de France ?, allez chercher plustôt des idées créatrices d’emplois, de justice sociale etc. que de frapper lâchement sur une population.

  2. Mohamed 28 mai 2012 00:09

    Oui, je suis d’accord, belle initiative monsieur Estrosi!

  3. Charles 27 mai 2012 21:52

    Bonsoir

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom