Top

Arrestation de Sahraouis en Libye : la RASD veut une commission d’enquête indépendante

le 27 août 2011 à 19:43 

Le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a appelé à mettre incessamment sur pied une commission d’enquête indépendante afin de dévoiler à l’opinion publique internationale la réalité des accusations marocaines sur une prétendue participation d’éléments du Front Polisario aux événements en cours en Libye.

Le gouvernement sahraoui a souligné, dans un communiqué publié samedi par l’agence de presse sahraouie SPS, que « les nouvelles autorités libyennes, représentées par le Conseil national de transition (CNT), sont pour leur part appelées à apporter incessamment un démenti à ces accusations inventées de toutes pièces par l’occupant marocain, et ce dans l’intérêt des peuples libyen et sahraoui, mais aussi dans l’intérêt de tous les peuples de la région ».

Le gouvernement sahraoui et le Front Polisario ont démenti l’arrestation par le CNT de présumés combattants sahraouis soutenant le régime libyen.

Ils ont souligné que ce qui a été rapporté le 25 août par l’agence officielle marocaine dans une dépêche quant à « l’arrestation par le CNT de quelques 556 mercenaires du Front Polisario appelés en renfort par les troupes de Kadhafi » était une information « mensongère » est « dénué de tout fondement ».

« Il s’agit d’une preuve irréfutable qui illustre une campagne systématique de mensonge et de dénigrement dûment orchestrée par l’Etat marocain contre le peuple sahraoui et le Front Polisario », ont-ils ajouté.

« Ces mensonges » marocains visent à « porter préjudice » à la noble cause du peuple sahraoui et à sa juste lutte pour la liberté, l’autodétermination et l’indépendance », ont souligné le gouvernement sahraoui et le Front Polisario.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 3,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Arrestation de Sahraouis en Libye : la RASD veut une commission d’enquête indépendante”

  1. ANAS 2 septembre 2011 01:10

    Le sahara occidental est une province historiquement et juridiquement marocaine, le tribunal de justice international a reconnu l’existence de liens juridiques d’allégeance entre les tribus sahraouies et le sultan du maroc, ces liens sont constituant de la nation marocaine et sont synonyme de souveraineté dans le droit musulman sur lequel s’inspire tous les monarchies arabo-musulmans.
    Le polisario (dont le chef est marocain et né a marrakech) est un mouvement séparatiste marxiste léniniste créé par l’Algérie en 1973 pour priver le Maroc de ses provinces historiques du sud et avoir un accès a l’atlantique et de pouvoir exporter le fer des mines de tindouf vers l’océan atlantique, l’Algérie veut avoir l’hégémonie sur cette région en privant le maroc (principal concurrent) de 40% de son territoire.
    L’Algérie ne pourra jamais réussir cela car tout le peuple marocain a juré par le saint coran qu’il n’abandonnera pas un seul pouce de son territoire et qu’il défendra sa patrie jusqu’à la mort…

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom