Top

L’université d’été de La Rochelle : le bilan

le 27 août 2012 à 9:00 

L’université d’été de La Rochelle se clôturait hier soir. L’unité comme bilan, le Parti Socialiste fait bloc derrière son président. Martine Aubry, quand à elle, entretient le suspense sur son avenir.

Jean-Marc Ayrault tape du poing sur la table. Critiqué en interne pour sa trop grande discrétion estivale, le Premier ministre reprend la main. Il recadre ouvertement ses ministres Aurélie Filippetti et Jérôme Cahuzac. Ces derniers étaient dans une joute pour le retour de la pub après 20h sur les chaînes publiques. Tous les militants se sont félicités de retrouver un Premier ministre énergique.

Le sort de Martine Aubry fait toujours débat. La première secrétaire du Parti Socialiste laisse entendre qu’elle cèdera sa place en octobre. « Si tout avance comme je le crois, je passerai la main. Je partirai si toutes les conditions sont réunies. Je suis et je serai toujours une militante » avant de terminer son discours par un « au revoir et merci. » Alors à qui laissera-t-elle les clés de la maison si elle part ? Harlem Désir ? Jean-Christophe Cambadélis ?

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom