Top

Inauguration à Addis Abeba du nouveau siège de l’UA

le 28 janvier 2012 à 21:40 

Le nouveau siège de l’Union africaine (UA) a été inauguré samedi après-midi à Addis Abeba (Ethiopie) en présence de dirigeants et de chefs de gouvernement des pays qui prennent part à la 18 session ordinaire de l’UA.

Offert par la Chine, ce nouveau complexe de l’UA construit pour un coût de 200 millions de dollars sur une superficie de 51887 m2, comprend une tour administrative de 20 étages, une grande salle de conférence et autres infrastructures extérieures.

La capacité d’accueil de la principale salle de conférence dépasse 2500 personnes, répartie sur 3 tribunes avec respectivement 1040 personnes pour le premier étage, 679 pour le deuxième, contre 786 personnes pour le troisième étage. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du président du comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois, Jia Qinglin.

Lors d’une conférence de presse, le secrétaire général de la commission de l’UA a salué vendredi le rôle important joué par la Chine dans la construction et l’équipement en moyens ultramodernes de ce nouveau siège qui, a-t-il dit, reflète le bon niveau du partenariat qui lie la Chine et le continent Africain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom