Top

Aéroport de Bruxelles : une femme cache 122.000€ dans son vagin

le 28 janvier 2014 à 9:42 

Brussels_airport_photo_JérômeAlors que les saisies liées au trafic de drogue sont en nette baisse par rapport à l’année 2012, les policiers de l’aéroport international de Bruxelles doivent maintenant face à un autre type de fraudes : le blanchiment d’argent. A tel point que la chasse aux passeurs d’argent plus ou moins propre est devenue une priorité pour les forces de l’ordre.

Fin 2013, la police de l’aéroport de Bruxelles annonce qu’en 12 mois pas moins de 6,3 millions d’euros ont été saisis. Dont un des plus beaux coups de filet de la décennie, avec la confiscation d’une somme record : 1,2 millions en une seule prise!

« Ils utilisent les mêmes techniques que les passeurs de drogue. Donc n’importe où, dans les bagages, dans les bagages à main, collé avec du scotch sur le corps, dans un petit coffre-fort, dans le lange d’un bébé ou dans les cavités. Tout ce à quoi ils pensent, ils l’utilisent », a expliqué Frederik Verspeelt, commissaire-divisionnaire de la police d’Asse, aux journalistes de RTL.

Il faut dire que les passeurs d’argent, comme les passeurs de drogues, ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de faire transiter de manière illicite (et discrète) de l’espèce : une passagère a récemment été interpellée avec plus de 122.000 euros cachés… dans son vagin!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom