Top

Le juge à l’origine de la mise en examen de Sarkozy, menacé de mort

le 28 mars 2013 à 11:17 

parquet de bordeauxAprès la mise en examen de Nicolas Sarkozy le 21 mars dernier au Palais de justice de Bordeaux dans le cadre de l’affaire Bettencourt, la droite criait au complot et insinuait que le juge d’instruction en charge du dossier, Jean-Michel Gentil, était corrompu. Mais depuis ce mercredi 27 mars, les événements prennent une toute autre tournure : le parquet de Bordeaux a reçu un courrier menaçant où figuraient des cartouches d’armes de guerre.

Six jours après la mise en examen de l’ancien chef de l’Etat, les sympathisants de Nicolas Sarkozy ne décolèrent pas et discréditent Jean-Michel Gentil, le juge à l’origine de cette décision. Le député UMP Henri Guaino avait même déclaré dans un accès de fureur que le juge Gentil déshonorait la justice. Des propos qu’il pourrait regretter si le juge en venait à porter plainte contre lui ultérieurement.

Plus grave, le Syndicat de la magistrature (SM) a révélé que le parquet de Bordeaux, et notamment Jean-Michel Gentil, avait été l’objet d’une lettre de menaces où des cartouches d’armes de guerre avaient été insérées : « après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l’impartialité d’un des magistrats en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd’hui destinataire d’un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie ».

Le SM y est décrit comme étant un « groupuscule de juges rouges révolutionnaires, totalitaires, enragés et engagés politiquement », précisant que « les cartouches jointes sont à blanc, en attendant de monter nos interventions ».

Une enquête préliminaire a été ouverte pour retrouver la trace des auteurs même si ces derniers ont affirmé que les laboratoires d’expertise ne parviendraient pas à les retrouver.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom