Top

Maghreb : L’Algérie a célébré la journée de l’Afrique

le 28 mai 2012 à 16:31 

L’Algérie a célébré dimanche la Journée de l’Afrique qui correspond au 49e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA).

La cérémonie de célébration de cette journée, inscrite cette année sous le thème « Stimuler le commerce intra-africain », a eu lieu en présence de membres du gouvernement, de représentants de l’Union africaine (UA) et du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Dans son allocution, le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci, a indiqué que cette célébration revêt une « signification particulière car elle coïncide avec celle du cinquantième anniversaire de notre indépendance nationale et l’engagement de profondes réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».

Il a estimé, dans ce contexte, que « sans les préalables de la paix et de la stabilité, le développement économique et social en Afrique ne peut être qu’aléatoire ».

La Journée de l’Afrique, qui célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’OUA le 25 mai 1963, représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique. C’est aussi l’occasion pour chaque pays d’organiser des manifestations dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom