Top

Libye : les insurgés s’emparent d’un dépôt de munitions

le 28 juin 2011 à 13:17 

Les insurgés Libyens se sont emparés aujourd’hui, en fin de matinée, d’un important dépôt de munitions dans une zone désertique à 25 km au sud de Zenten, à 120 km au sud de Tripoli, selon un correspondant de l’AFP.

Arrivés par le nord, avec des blindés, ils s’étaient déployés autour de ce site de plusieurs kilomètres carrés où se trouvent des dizaines de bâtiments abritant des stocks d’armes, alors que les forces fidèles à Kadhafi ont essayé d’envoyer des renforts par le sud.

Selon les insurgés, une colonne de véhicules des pro-Kadhafi a été prise en embuscade et trois de leurs engins ont été détruits. Une grosse fumée noire et des flammes s’échappaient du dépôt de munitions alors que des tirs de joie résonnaient en fin de matinée dans la zone désertée par les forces loyalistes.

La prise de ce dépôt de munitions représente un enjeu important pour les insurgés qui ont besoin d’armes et de munitions pour poursuivre leur avancée vers Tripoli, dont ils ne sont plus éloignés que d’une cinquantaine de kilomètres au sud.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom