Top

Sahara Occidental : La Chine prône le dialogue et le « respect des résolutions de l’ONU »

le 28 juin 2011 à 18:56 

La Chine prône le dialogue et le «respect des résolutions de l’ONU», et plaide pour une «solution équitable et durable» au problème du Sahara Occidental, a affirmé dimanche l’ambassadeur de Chine en Algérie lors d’une rencontre d’information avec des journalistes de la presse algérienne.

«Si on arrive à trouver une solution à ce conflit, ce sera dans l’intérêt de toute la région», a-t-il ajouté en dévoilant que son pays soutient la feuille de route de l’Union africaine (UA) réclamant un «cessez-le-feu immédiat» et l’arrêt des bombardements en Libye.

«Nous sommes préoccupés par ce qui se passe en Libye, et nous suivons de près la situation dans ce pays», a-t-il souligné. L’ambassadeur chinois a insisté à cet égard sur la nécessité de privilégier la voie politique pour une issue pacifique à ce problème, en veillant au «respect de la souveraineté territoriale de ce pays et le choix du peuple libyen».

La Chine, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, participe, à travers les différentes consultations, aux efforts pour ramener la stabilité dans ce pays, a-t-il ajouté. Il a indiqué, dans le même contexte, qu’en manifestant son opposition à l’usage de la force en Libye, la Chine exprimait «les mêmes préoccupations que l’Algérie» sur cette question.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom