Top

Kadhafi a qualifié « d’offensive barbare et injuste » contre la Libye

le 29 mars 2011 à 14:15 

Le dirigeant libyen Maamar Kadhafi a appelé mardi le « groupe de contact » politique sur la Libye, qui se réunit mardi à Londres, à arrêter l' »offensive barbare et injuste » contre son pays, dans un message publié par l’agence officielle Jana.

« Stoppez votre offensive barbare et injuste contre la Libye », a dit le guide libyen. « Laissez la Libye aux Libyens, vous êtes en train de vous livrer à une opération d’extermination d’un peuple en sécurité et de détruire un pays en développement », a t-il ajouté. « Laissez l’Union africaine gérer la crise, la Libye acceptera tout ce que cette union décidera », a-t-il assuré.

Le groupe de contact chargé, aux termes de la résolution 1973, de superviser l’application du régime de sanctions contre la Libye, doit se réunir pour la première fois mardi à Londres, au niveau des ministres des Affaires étrangères. Les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, ainsi que l’ensemble des pays participant à l’opération internationale en Libye, plus l’Union africaine et la Ligue arabe et tous les pays européens désireux de s’y associer, ont été conviés, avait précisé le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom