Top

Portugal : Aide financières et economiques du Brésil

le 29 mars 2011 à 19:13 

Selon la nouvelle présidente du brésilienne Dilma Rousseff, le Brésil pourra aider le Portugal qui est face à d’importantes difficultés financières et économiques.

Ce mardi 29 mars, la dirigente du Brésil a été reçue à Coimbra, ancienne capitale au centre du pays, où elle a rappellé les liens fonts et fraternels entre le Portugal et le Brésil mais aussi l’importance des liens stratégiques, économiques et culturels. La langue portugaise est ciment de cet attachement renforcé par la collaboration diplomatique au sein de la CPLP ( Communauté des Pays de Langue officielle Portugaise).

Si le Portugal a été jusqu’à 1822 la puissance dominante au Brésil, les rélations n’ont jamais été conflictuelles mais constructives et bénéfiques pour tous. Aujourd’hui le Brésil est devenu une puissance économique émergeante et c’est tout natuellement qu’il viendra en aide à son ancien colonisateur.

Le Portugal restera le partenaire natuel et privilégié en Europe pour le Brésil et il continuera ainsi ses investissements et ses collaborations bilatérales. Citée d’après l’agence Lusa (Agence officielle portugaise).

AL2H: location vacances Portugal

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom