Top

La tuberculose touche seize mille enfants en Congo

le 29 mars 2014 à 22:40 

tuberculose

Même si la lutte contre la tuberculose semble être bien maîtrisée dans le monde, malheureusement, ce n’est pas encore le cas en Congo.

Selon les statistiques sorties par l’OMS, en République démocratique du Congo, cent douze mille personnes sont encore atteintes de la tuberculose. Les seize milles entre elles sont des enfants. Pour sensibiliser le pays face à cette réalité, pour cette année, la journée mondiale de la tuberculose a été portée sur le thème national « Ensemble, mobilisons-nous contre la tuberculose ; zéro décès dû à la tuberculose chez l’enfant ».

Pour réduire le taux de cette maladie chez les enfants congolais, le gouvernement du pays s’est mobilisé pour acheter un surplus de médicaments. Le chef de l’État lui-même a offert un don spécial pour l’achat d’un appareil performant appelé GeneXpert afin d’effectuer une détection rapide de la maladie. Pour encourager la population à suivre un traitement en cas de maladie, l’accès aux médicaments sera gratuit dans tous les centres de santé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom