Top

Election en Algérie : « Le changement est entre les mains des jeunes générations »

le 29 avril 2012 à 11:25 

« Le changement auquel aspire le peuple algérien est entre les mains des jeunes générations », a déclaré samedi le président du parti Ahd 54 lors d’un meeting électoral, tenu à la médiathèque d’Oran, en présence d’une assistance nombreuse composée notamment de jeunes.

M. Rebaïne a mis l’accent dans ce contexte sur la nécessité pour les jeunes de se rendre nombreux aux urnes le 10 mai prochain afin, a-t-il souligné, de concrétiser leurs « aspirations légitimes à un avenir meilleur ».

Insistant sur l’importance du prochain scrutin, le président de Ahd 54 a estimé que ce rendez-vous électoral constitue « une opportunité pour la réalisation de la rupture d’avec « le système tutélaire » et « l’amorce d’une nouvelle ère mettant le pouvoir de décision entre les mains du peuple ».

« Les gens au Pouvoir doivent comprendre qu’il y a une nouvelle génération qui propose d’autres alternatives, et c’est à cette génération qu’il revient de décider de l’avenir du pays », a clamé M. Rebaïne, ajoutant que la décentralisation administrative fait partie des objectifs majeurs de sa formation politique.

Les notions de séparation des pouvoirs, d’équité sociale, de bonne gouvernance figuraient également parmi les principaux sujets abordés par le président de Ahd 54 qui avait choisi d’introduire son discours par la projection d’un documentaire sur la situation du vieux bâti dans certains quartiers d’Oran.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom