Top

Libye : la France a parachuté des armes aux insurgés

le 29 juin 2011 à 13:51 

La France a procédé ces dernières semaines à des parachutages d’armes pour aider les insurgés Libyens dans la région de Djebel Nafusa, au sud de Tripoli, rapporte aujourd’hui le quotidien Le Figaro, citant des sources « haut placées ».

Selon ce quotidien, la France aurait livré dans cette région, située à quelques dizaines de kilomètres au sud de la capitale, des lance-roquettes, des fusils d’assaut, des mitrailleuses et des missiles anti-char Milan. Le Figaro citant une « source Française haut placée », affirme « qu’il n’y avait aucune autre façon de procéder », et explique ces largages d’armes par la volonté de Paris de donner un coup de pouce à la rébellion sur ce front sud.

Il ajoute que l’armée Française dispose d’un système très performant et très précis de parachutage et qu’elle a agi sans l’appui de ses alliés. Selon ce journal, les responsables Français espèrent que des progrès de la  rébellion sur ce front sud pourraient aider à une chute éventuelle de Tripoli. « Si les rebelles parviennent jusqu’aux abords de Tripoli, la capitale ne manquera pas de se soulever contre Kadhafi », lui a déclaré un haut responsable Français.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom