Top

Scrutin vendredi au Maroc sur le projet de nouvelle constitution

le 29 juin 2011 à 13:30 

Plus de 13 millions d’électeurs sont attendus vendredi aux urnes, afin de se prononcer sur le projet de nouvelle constitution dont les grandes lignes ont été déclinées par le Roi Mohammed VI dans son dernier discours à la nation.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé que le corps électoral est estimé à 13.106.948 électeurs inscrits sur les listes électorales définitives arrêtées le 6 juin dernier. Sur ce total, les hommes représentent 54,8 pc contre 45,2 pc pour les femmes.

Il s’agit de la 27ème consultation populaire à être organisée par le Maroc postindépendance. La campagne pour le référendum sur la nouvelle loi fondamentale du pays avait démarré mardi à 00H00 et doit prendre fin jeudi 30 juin à minuit.

Le vote débutera dans les différents bureaux installés à cet effet à 08h00 et prendre fin à 19h00 sans possibilité de prorogation. Pour assurer le bon déroulement du scrutin, le ministère de l’Intérieur a  mis en place quelque 40.000 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national, pour permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir électoral.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom