Top

Annonce des prescriptions de l’ASN sur la sûreté nucléaire

le 29 juin 2012 à 14:49 

Jeudi à l’occasion de la publication de son rapport 2011 sur la sûreté des installations nucléaires, l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a annoncé le détail des travaux qui seront imposés aux exploitants.

La liste de ces investissements a été établie grâce aux Evaluations Complémentaires de Sûreté (ECS) lancées suite à la catastrophe de Fukushima, afin de renforcer la marge de sûreté déjà existante.

« Il y aura un avant et un après Fukushima » en termes de sûreté nucléaire estime l’ASN qui a néanmoins précisé dans son rapport annuel que la situation de la France en termes de sûreté nucléaire était « globalement satisfaisante ».

Areva, EDF et le CEA sont concernés par les mesures décidées par l’ASN, même si les exploitants nucléaires ont anticipé cette annonce en lançant de nouveaux investissements de sûreté.

EDF avait par exemple déjà annoncé la création d’une Force d’action rapide nucléaire (FARN) destinée à intervenir en cas d’accident majeur, une mesure reprise par l’ASN dans son rapport.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom