Top

Attentat à Tel-Aviv : sept personnes sont bléssés par l’agresseur palestinien

le 29 août 2011 à 14:37 

Sept personnes ont été blessées à Tel-Aviv dans la nuit de dimanche à lundi quand un Palestinien a foncé au volant d’un taxi volé contre un groupe de gardes en faction puis les a attaqués ainsi que des passants avec un poignard, a-indiqué une source policière.

«A 1h 40 locales du matin, l’agresseur, un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Naplouse en Cisjordanie, a volé un taxi à Tel-Aviv, dont il a légèrement blessé le chauffeur à la main avant de l’éjecter du véhicule pour prendre sa place au volant. Il a ensuite foncé sur un groupe de gardes frontières en faction devant le Club 17, blessant deux d’entre eux». Le Club 17 est l’un des lieux festifs les plus appréciés de Tel-Aviv, et près d’un millier de jeunes se trouvaient alors à l’intérieur.

Le jeune agresseur «est ensuite sorti de la voiture et a attaqué avec son poignard les passants et les gardes frontières, blessant encore quatre personnes, dont deux gardes frontières, en criant «Allah Akbar» (Dieu est Grand)». Parmi les sept blessés, l’un est grièvement touché, deux autres sérieusement et le reste légèrement. Tous ont été évacués vers des hôpitaux. «Le Palestinien a été maîtrisé et légèrement blessé, puis conduit à l’hôpital. Il doit être interrogé par le Shin Beth», le service israélien de sécurité intérieure, a encore dit la porte-parole de la police.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom