Top

Libye : Des forces de Kadhafi aperçues aux frontières nigéro-libyennes

le 29 août 2011 à 7:07 

Des tributs des Touaregs algériens ont affirmé qu’ils ont aperçu cinq unités de la garde du colonel libyen Kadhafi, près des frontières nigéro-libyennes. Elles se dirigeaient, selon les tributs Touaregs, vers les frontières nigériennes.

Selon les notables des tributs des Touaregs, habitués de la géographie des frontières algéro-libyennes, des forces armées ont été observées au sahara libyen, ajoutant qu’elles se dirigeaient vers les frontières nigériennes, non loin des frontières algériennes. Elles sont cinq unités armées et elles sont les mêmes qui assuraient la protection du guide libyen avant la chute de son régime et sa fuite de Tripoli, soutient-on. Les unités loyales à Kadhafi sont composées de véhicules à quatre roues motrices, sur chaque véhicule sont placés deux éléments armés africains.

Les véhicules se dirigeant vers le Niger portaient des matricules libyens, à l’instar de celui de Sebha et de Oubari, précisent les notables des tributs touaregs. Sachant que la première est la plus grande ville du sud, alors que la deuxième est considérée comme étant un site de regroupement des touaregs de Niger et de Mali.

Le trafic d’armes, de véhicules et du matériel militaire a enregistré une hausse remarquable sur l’axe reliant la Libye, le Niger et le Mali, pendant les quatre derniers mois. Une partie de armes a été acheminée aux rebelles et aux groupes terroristes loyaux à AQMI.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom