Top

L’ouragan « Irène » en images : New York, « Le jour d’après… »

le 29 août 2011 à 7:31 

Après avoir fait neuf morts plus au Sud et entraîné l’évacuation de près de deux millions de personnes, l’ouragan Irène était, ce dimanche, dans New York, transformée en ville fantôme balayée par des pluies torrentielles.

Les gratte-ciel étaient battus par des vents violents, qui devaient atteindre 80 km/h à l’aube et jusqu’à 130 km/h dans la journée, et l’on s’attendait à une importante montée des eaux dans la matinée, pour ce premier gros ouragan qui frappe la ville depuis un quart de siècle. Hier soir, en annonçant que «l’extrémité de l’ouragan est arrivée sur nous», le maire de New York Michael Bloomberg avait demandé aux habitants de rester impérativement chez eux. «Ne sortez pas dans les rues. Restez chez vous ou dans les centres d’accueil», a-t-il insisté, ajoutant qu’il était «trop tard pour partir», pour ceux qui n’avaient pas observé les consignes d’évacuation dans les zones inondables.

Transports en commun arrêtés, aéroports fermés, évacuations par milliers, New York, ville habituellement si festive, ressemblait samedi soir à une ville morte. La fermeture des trois aéroports new-yorkais, dont l’aéroport international J.F.-Kennedy, a créé une énorme pagaille, avec des milliers de vols annulés. Dans le New Jersey voisin, plus d’un million de personnes ont été évacuées des zones côtières. La quasi-totalité de la petite ville touristique de Cap May, directement située sur la trajectoire d’Irène, a été évacuée. Irène avait touché la terre, hier, samedi, en Caroline du Nord, faisant au total, en Floride, Caroline du Nord et Virginie, neuf morts, et laissant plus d’un million de personnes sans électricité.

Suivre en temps réel en images de l’évènement de l’ouragan « Irène ». Réactualisez la page en utilisant la touche F5 :

Les salariés enlèvent les rubans collés aux fenêtres après le passage de l’ouragan « Irène ».

Pendant que la tempête passe au dessus de leur tête, deux personnes trouvent un autre moyen de se déplacer.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Une branche tombée de son arbre, se trouve sur le sol du capitole de la « Maison Blanche » au lendemain de l’ouragan « Irène ».

 

Un homme regarde un taxi dans un désert au Herald Square à Manhattan.

Plus de 370.000 personnes ont été évacués de la ville de New York avant l’arrivée de l’ouragan « Irène.

Deux New Yorkais vérifient cette voiture après le passage de l’ouragan « Irène » à Hoboken, New Jersey.

La montée des eaux peut inonder le quai de South Street Seaport.

Les pétions marchent dans les rues inondées à Hoboken, New York City.

« Irène » l’ouragan approche vers les côtes en « Caroline du nord ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “L’ouragan « Irène » en images : New York, « Le jour d’après… »”

  1. Regard 28 août 2011 21:02

    Les photos sont extraordinaires ! Bravo

    Mon avis c’est que les autorités ont fait du mieux qu’elles ont pu face au risque et qu’elles ont apparemment bien géré et pour une fois avec de l’organisation et de la sagesse. L’information, l’état d’alerte et les évacuations étaient de mise face au risque. On ne sait jamais avec certitude comment peut évoluer un ouragan, il a sa vie propre …

    Si les phénomènes extrêmes continuent de se multiplier sur la planète, leur gestion va contraindre à toujours plus de précautions.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom