Top

Sahara Occidental : Western Sahara Campaign condamne les violences commises par le Maroc

le 29 septembre 2011 à 17:40 

L’ONG Western Sahara Campaign a condamné jeudi à Londres les violences commises au Sahara Occidental par le Maroc, appelant ce dernier au respect des droits de l’homme dans ce paysoccupé.

« Nous condamnons les violences perpétrées dans les territoires occupés et appelons le Maroc au respect des droits de l’homme dans la région », a déclaré, Nathalie Sharples, une des porte-paroles de cette organisation.

« La violence, qui a pour théâtre le Sahara Occidental, interpelle la communauté internationale sur les violations quotidiennes des droits de l’homme au Sahara occidental. Nous appelons le Conseil de Sécurité à examiner de près la situation, à assurer les droits les plus légitimes des Sahraouis et à demander des comptes au Maroc sur les abus », a souligné Sharples.

« L’ONU s’est engagée, en avril dernier, à faire respecter les droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental. Il est temps pour elle d’agir vu la dégradation de la situation des droits de l’homme dans les territoires sahraouis », a encore ajouté la représentante de Western Sahara Campaign, appelant à la mise en place d’un mécanisme international de surveillance des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés afin d’assurer la protection de la population sahraouie contre la répression.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom