Top

Tuerie de Newton : les professeurs, bientôt armés ?

le 29 décembre 2012 à 11:02 

1182429Après la tuerie de Newton où 20 enfants et 6 adultes ont péri,  certains états américains envisagent d’armer les professeurs pour assurer leur protection et celle de leurs élèves.

Le drame qui a secoué l’état du Connecticut le 14 décembre dernier recentre le débat public sur la législation du port d’armes aux Etats-Unis. Tandis que 58% des Américains désirent un encadrement plus ferme concernant la vente d’armes à feu, certains états envisagent d’entraîner et d’armer les employés d’école afin qu’ils répondent à l’assaillant en cas de situation de crise.

Dans l’Utah, où les armes sont autorisées à l’école, près de 200 professeurs ont déjà participé à la formation qui leur permettra d’obtenir un permis de port d’arme délivré gratuitement par l’Utah Shooting Sports Council (USSC), un organisme de défense des détenteurs d’armes.

En Arizona, c’est le ministre de la justice lui-même qui a proposé cette alternative : « Notre proposition est que dans chaque école qui le souhaite, on désigne le directeur ou toute autre personne pour recevoir un entraînement au maniement des armes à feu et à la gestion de situations d’urgence comme celle de Newton. » et poursuivant : «  La solution idéale serait d’avoir un officier de police  armé dans chaque école »

Les avis divergent sur la question et Dan Gross, à la tête d’un puissant groupe anti-armes aux Etats-Unis, le fait savoir : « Cela revient à dire que la seule réponse à la violence, c’est plus de violence. »

Plutôt que d’armer davantage de potentiels criminels, la vraie solution serait sans doute de les désarmer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom