Top

Aigle Azur: promouvoir la destination Algérie

le 30 mars 2011 à 17:37 

La compagnie Aigle Azur a lancé des tarifs promotionnels pour l’Algérie à partir de sept aéroports français, une initiative qui court jusqu’au 30 juin en visant à « démocratiser » la destination Algérie, a-t-on appris auprès d’un responsable de la Compagnie à Paris, Meziane Idjerouidene.

« Cette promotion a pour vocation de démocratiser la destination Algérie et d’inciter à désengorger les pics, la saisonnalité étant un phénomène difficile à gérer, du fait de la mobilisation forte de ressources, d’avions et de personnels », a indiqué le vice-président du Conseil de surveillance d’Aigle Azur. A titre indicatif, le tarif à partir de Paris a été ramené à 199 euros, à 169 euros à partir de Lyon et à 149 euros depuis Marseille.

Pour les départs à partir d’Alger ou des autres villes desservies, le voyageur doit s’acquitter de l’équivalent en dinar, le but étant « d’éviter toute discrimination », a-t-il souligné, relevant qu’en l’espace de cinq ans le tarif moyen d’Aigle Azur « a été divisé par trois ». Ces tarifs visent aussi à tendre vers un « lissage » de l’activité de la Compagnie pour qu’elle concerne également d’autres périodes que la haute saison et les fêtes religieuses, a-t-on expliqué.

Pour la période estivale, le même responsable a annoncé l’ouverture d’une nouvelle desserte « saisonnière » entre Mulhouse et Bejaia. Outre cette rotation, l’Algérie bénéficie d’une couverture exceptionnelle avec 13 villes desservies au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse.

« A l’occasion de la belle saison, les fréquences des rotations seront renforcées vers l’Algérie sur toutes les lignes avec une offre estimée à 15% de sièges supplémentaires », a-t-il assuré.

Fondée il y a plus de 60 ans, Aigle Azur est la plus ancienne compagnie aérienne française privée. Outre l’Algérie, elle dessert le Burkina-Faso, le Portugal, le Mali, le Maroc et la Tunisie, à raison de 300 vols par semaine, soit une moyenne de 1,7 million de passagers transportés chaque année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom